En applique dépose totale

La pose des menuiseries en réhabilitation avec enlèvement des dormants existant pouvant s’apparenter à la mise en oeuvre en travaux neufs, les accessoires de pose seront les mêmes :

  • Pattes de fixation
  • Pattes à gousset
  • Clameaux
  • Tire-fonds et chevilles
  • Cales
  • Bandes de mousse et mastic (à noter que l’utilisation de mousses imprégnées de classe 2 (inférieur à 600Pa) est autorisée en rénovation)

    En tunnel dépose totale

    Pour les montants et traverses hautes il s’agit la plupart du temps de fixations traversantes avec des vis de pose (avec ou sans chevilles).
    Pour d’évidentes raisons d’étanchéité, sauf cas particuliers, aucun percement total traversant vertical des traverses basses ou des seuils n’est autorisé.

    L’immobilisation de la traverse basse, obligatoire à partir de 0,90 m, pourra donc se faire au moyen de pattes à sceller, fixées à l’arrière du dormant au moyen de vis ou d’un clip intégré à la patte.

    Cette immobilisation est également possible par l’utilisation d’un clameau rectangle (dont les dimensions seront adaptées à la configuration des rainures du profilé) équipé d’un long goujon scellé dans le rejingot.

     

    Vis de pose avec capuchon

     

    Patte a sceller avec clip

     

En feuillure dépose totale

Les menuiseries anciennes étant souvent posées dans des feuillures maçonnées, les pattes à sceller seront utilisées lorsque celles ci sont dégradées. Ces pattes peuvent être également utilisées pour préserver l’esthétique de la fenêtre.

Dans les feuillures en bon état ou ragréées, les vis traversantes pourront être utilisées.

Dans tous les cas de pose d’un dormant PVC, l’utilisation de mousse polyuréthane entre le tableau et le dormant est à proscrire, la poussée de la mousse durant son expansion provoquant des déformations au dormant.

 

Vente en ligne fixation menuiseries